Soumis à une forte concurrence qui se traduit par la politique du " toujours mieux ", le secteur de l'automobile ne travaille qu'avec des partenaires ayant intégré ses problématiques. SMI a su répondre à cette exigence grâce à des prestations de haut niveau, des livraisons en AQP, une gestion en flux tendus, le respect des cahiers des charges.

EXEMPLE DE RÉALISATION :
       UN BOUTON POUSSOIR

La problématique
Notre client recherchait un partenaire très réactif, capable à la fois de réaliser un marquage complexe et d'effectuer des opérations d'assemblage.

La solution mise en place
Nous avons conçu des machines combinant l'ensemble des technologies à mettre en œuvre dans la même phase de fabrication (tampographie, laser et ajout d'insert) et assurant l'assemblage des pièces dans un délai très court avec une logistique en flux tendus selon une livraison quotidienne. A noter : nous avons orienté notre client vers la technologie de la tampographie parce qu'elle offre un meilleur rendu, un coût réduit et qu'elle est plus rapide à réaliser que la sérigraphie pour ce type de produit.

EXEMPLE DE RÉALISATION :
        UNE VITRE DE TABLEAU DE BORD DE LAGUNA
        POUR LE COMPTE DE SAGEM

La problématique
Sagem nous a demandé de décorer en trois couleurs une vitre de tableau de bord de la Renault Laguna, une pièce plane de grande taille.

La solution mise en place
Nous avons conçu une machine combinant deux technologies de marquage, la sérigraphie et la tampographie, en assurant également le contrôle qualité de cette opération (zéro défaut) et en maîtrisant la livraison des pièces en flux tendus selon une livraison journalière.
 
Laser
Tampographie
Tampographie