Naviguant entre l'abstrait des folies créatives et le concret de la production industrielle, le secteur de la cosmétique recherche des partenaires capables de conjuguer ces deux mondes et d'aboutir à un produit unique, au moindre coût et produit en série.
SMI, grâce à quinze années d'expérience dans le décor et à une sensibilité esthétique forte, a toujours satisfait ses clients et permis aux créations les plus folles de voir le jour.

EXEMPLE DE RÉALISATION :
       UN CAPOT FLOWERBYKENZO

La problématique
Kenzo désirait réaliser un décor traduisant la vision naturelle du coquelicot sur un matériau très difficile à imprimer : le surlyn. Les quantités de pièces à traiter étaient très importantes et sur une gamme de produits large.

La solution mise en place
Pendant plusieurs jours, nous avons mis au point dans nos locaux un projet de décor avec les designers de Kenzo et les techniciens d'Auriplast (fabricant de capots en injection plastique). Cette recherche a abouti à six modèles différents et aux graphismes très complexes à mettre en œuvre. Nous avons ensuite réalisé en interne la mise au point des teintes, développé et réalisé 6 machines pour répondre aux impératifs de fabrication.
A noter : sans notre laboratoire et nos outillages intégrés (CAO, DAO, FAO), il n'aurait pas été possible d'offrir une telle réactivité à notre client Auriplast.
 
Tampographie,
Marquage à chaud
Seringage
Film transfert
Laser