Précision, esthétique et robustesse sont les qualités que l'article de sport & loisir doit revêtir pour séduire et convaincre le consommateur. Ainsi, le marquage dans ses fonctions de décor, de repérage et d'information joue un rôle de premier ordre.
Historiquement, SMI dispose d'une grande expérience dans ce domaine et participe activement au développement et à la réalisation des articles de nos champions.

EXEMPLE DE RÉALISATION :
       UN VOYANT DE FIXATION SALOMON

La problématique
Salomon voulait effectuer le marquage en grande série de petites pièces de forme complexe, offrant une grande résistance à la tenue et une tolérance de 5 centièmes de millimètre

La solution mise en place

Nous avons conseillé à notre client un marquage alliant technique et esthétique, et combinant deux technologies : le marquage à chaud et la tampographie. Pour cela, nous avons conçu un film de marquage spécial, en collaboration avec nos fournisseurs. La forme complexe de la pièce à marquer a nécessité une recherche permettant la mise au point d'outillages adaptés au produit. D'autre part, Salomon ne désirait avoir qu'un seul interlocuteur pour la réalisation de ce produit. Nous avons donc assuré l'achat et l'approvisionnement des pièces brutes, effectué leur marquage et livré des produits finis selon la norme AQP (Assurance Qualité Produit).
 
Tampographie
Tampographie
Seringage
Tampographie