Avec l'internalisation des marchés, l'intensification de la concurrence et la volatilité des clients, les industriels sont contraints de réduire les couts.
Dans ce contexte, SMI réalise vos marquages dans ses ateliers pour vous. Cela vous évite des investissements hasardeux tout en vous garantissant un prix compétitif. L'ensemble des techniques maitrisées nous permet de répondre à presque toutes les demandes.
• LA TAMPOGRAPHIE :

La tampographie est une technique consistant à transférer l'encre contenue dans le creux d'un cliché, obtenu par photogravure chimique dans les locaux de SMI, sur un objet au moyen d'un tampon transfert en caoutchouc silicone.
Parfaitement adapté à tous types de formes, de graphismes et de pièces, ce procédé vous garantit un marquage précis et rapide.

• LE MARQUAGE À CHAUD :

Application graphique permettant le marquage d'une pièce par le transfert d'un film à l'aide d'un poinçon maintenu à haute température.
Ce procédé s'applique aux pièces plastiques de forme plate, ovale et cylindrique, garantit une grande précision, et permet la dépose de film or ou argent.

• LA SÉRIGRAPHIE :

La sérigraphie est un procédé d'impression utilisant un écran de nylon qui laisse passer l'encre à travers certaines mailles (celles qui n'ont pas été obstruées d'après le motif à reproduire).
Impression à plat ou en déroulé, cette technologie vous garantit une qualité de rendu sur petites et grandes surfaces et permet des reliefs d'encre, de silicone et d'autres matériaux.

• LA GRAVURE AU LASER :

Procédé de gravure des matériaux à partir d'un rayon laser de type YAG et CO2.
Parfaitement adapté à tous les matériaux, le laser a un champ d'application vaste : traçabilité avec incrémentation, gravure, décapage, modification de la matière…

• LE FILM TRANSFERT :

Ce procédé consiste à déposer par sérigraphie sur un film polyester la même image en série, puis de livrer sous forme de bobine le marquage "préfabriqué".
Cette technologie présente le grand avantage de livrer le marquage ou l'image directement sur le site de fabrication de vos produits pour la déposer par transfert.

Au-delà de la maîtrise de ces technologies, SMI combine et associe ces procédés pour une satisfaction totale des besoins en marquage de ses clients.

SMI, un savoir-faire unique au service de vos marques.